Rapport de projet DÉFI VÉLO — Idée 21

Rapport de projet DÉFI VÉLO

En 2023, l'action DÉFI VÉLO a passé le cap des 50’000 participant.e.s !

Rapport de projet DÉFI VÉLO

Au mois d’avril 2023, au Gymnase de Morges, nous avons dépassé le nombre impressionnant des 50’000 participant.e.s depuis le lancement de l’action en 2011. Au-delà de ce cap symbolique, nous avons réalisé une nouvelle année record avec 8’039 participant.e.s en 2023 (+4%), un record de participation en Suisse allemande (2592 participant.e.s) et des records de participation dans les cantons de Neuchâtel, Bâle-Ville, Berne, Lucerne et des Grisons.

Depuis le lancement de DÉFI VÉLO, nous avons entendu de nombreuses belles histoires, des personnes qui ont (re)découvert leur amour du vélo, qui sont parties en voyage à vélo après avoir pris part à une Qualif’ ou des participant.e.s qui sont devenu.e.s moniteur.trice DÉFI VÉLO . Ces histoires nous confortent dans l’idée que nous sommes sur la bonne voie et que notre engagement pour le vélo porte ses fruits.

Nous tenons à remercier tous les établissements, tous les participants et participantes, tous les moniteurs et monitrices et toutes les personnes qui ont contribué et qui contribuent encore à une mobilité durable. Nous nous réjouissons d’accueillir les 50’000 prochain.e.s jeunes et de rendre la Suisse plus cyclable !

Vous trouverez le rapport complet ici.